Introduction

Publié le par Pepe et Stef

Entre Blois et Orléans

Les pieds sur les pédales, cela nous démangeait depuis un bon moment. Il était temps que nous repartions ! Au début, la vélodyssée de Nantes à Hendaye, le long de l'Atlantique, nous tentait bien mais 10 jours en mai ne suffisaient pas pour l'emprunter et surtout nous avons appris qu'en août (époque ou nous sommes contraints de prendre nos vacances à cause du travail de Perrine), c'était l'autoroute des vacanciers. Nous avons donc décidé de faire simple : ce sera la Loire à vélo en partant de Blois et non pas de Nantes, son début, car pas assez de temps malheureusement. Nous allons donc rejoindre ce que nous avons entrepris il y a maintenant 4 ans.

Stéphane, comme d'habitude, était chargé de réaliser l'itinéraire et les villes étapes ou on allait s'arrêter pour dormir en fonction des kilomètres parcourus. Perrine, quant à elle, devait trouver et réserver des campings pas trop loin de la piste cyclable. Cette année, au niveau de nos contraintes professionnelles, ce ne fut pas évident pour préparer : Perrine est à distance à Montpellier et Stéphane, lui, le matin même du départ travaillait de nuit jusqu’à 5h du matin… Un voyage un peu préparé de loin mais sans trop d'oublis (à part le coussin gonflable de Stéphane ou une petite lampe de camping). Ah, si, à notre plus grand regret, nous avons oublié notre mascotte qui nous suit de partout : Donau… On la regrettera bien !

Pour ceux qui n'auraient pas lu nos 3 autres blog, voici les liens pour vous y rendre :

www.leslaf.over-blog.com (eurovélo 6 de Baumes les Dames à Linz)

www.leslafsennorvege.over-blog.com (voyage en train en europe du Nord)

www.leslaf-espagne-andalousie.over-blog.com (voyage en train en espagne et en andalousie)